NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 23 mars

23/03/2013 03:01 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du samedi 23 mars pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

SYRIE

DAMAS - Funérailles à la mosquée des Omeyyades à Damas de Mohammad Saïd al-Bouti, célèbre dignitaire religieux sunnite favorable au régime, tué jeudi dans un attentat suicide qui a fait une cinquantaine de morts dans une mosquée de la capitale (10H00).

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

LIBAN

BEYROUTH - Le Premier ministre libanais Najib Mikati présente sa démission au président Michel Sleimane. Il a annoncé vendredi qu'il renonçait à ses fonctions en raison des divergences au sein du gouvernement sur l'organisation des législatives de juin, et a préconisé la mise sur pied d'un "gouvernement de salut national".

(Liban-gouvernement-élections)

JORDANIE

AMMAN - Dernier jour de la visite du président américain Barack Obama, et fin de sa tournée au Proche-Orient.

(Jordanie-USA-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry revient samedi soir à Jérusalem, après 24 heures passées en Jordanie avec M. Obama, afin de discuter des prochaines étapes du processus de paix avec le Premier ministre israélien.

(Israël-Palestiniens-USA-paix-diplomatie) =(PHOTO)=

EGYPTE

LE CAIRE - Suivi des événements au lendemain d'affrontements ayant fait plus d'une centaine de blessés entre des partisans de l'opposition et des membres des Frères musulmans près du quartier général de la confrérie dans la banlieue du Caire.

(Egypte-manifestation-politique-violences)

MAROC/SAHARA OCCIDENTAL

LAAYOUNE - Suite de la visite de Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, à Lâayoune, la plus grande ville du Sahara occidental.

(Maroc-Sahara-ONU-diplomatie-conflit)

afp

PLUS:afp