NOUVELLES

Une balle de type 44 magnum au ministère des Transports

22/03/2013 08:28 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Transports Canada prend très au sérieux la découverte d'une balle de revolver de type 44 magnum dans ses bureaux du 350, rue Sparks à Ottawa, en décembre dernier.

Selon ce qu'a appris Radio-Canada, cette munition a été trouvée le 3 décembre sur un plancher du 11e étage de la Tour C, où travaillent des employés de ministère fédéral des Transports.

Au moment de la découverte, le service de sécurité du ministère a aussitôt alerté la police d'Ottawa, qui a ouvert une enquête. Aucune arme à feu n'a toutefois été retrouvée.

Selon un porte-parole de la police, Henri Lanctôt, l'enquête est close et la situation n'a rien d'exceptionnel.

« Nous recevons souvent des appels, qui ressemblent beaucoup [à celui-là] où des balles de fusil ont été retrouvées. C'est quelque chose qui n'est pas vraiment matière à enquête. Je peux dire que ça ne pose pas de danger, ni pour les employés, ni pour les visiteurs. » -- Henri Lanctôt, porte-parole de la police d'Ottawa.

Cette découverte a toutefois semé une certaine inquiétude parmi les fonctionnaires. Transports Canada se préoccupe de cette affaire, même si l'enquête est terminée.

Dans un bref communiqué, le ministère précise qu'il a embauché un enquêteur spécial pour procéder à un examen à l'interne. Il demande d'ailleurs aux employés de collaborer s'ils ont des informations pertinentes à transmettre.

Transports Canada ajoute qu'il ne fera aucun autre commentaire dans ce dossier tant que l'enquête interne ne sera pas terminée.

D'après le reportage de René Hardy.