NOUVELLES

Sébastien Toutant remporte l'épreuve de slopestyle aux X-Games Europe

22/03/2013 01:04 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

TIGNES, France - Sébastien Toutant a terminé sa saison internationale en beauté en remportant l'épreuve de slopestyle aux X-Games Europe, vendredi. Il a devancé son coéquipier Mark McMorris.

Toutant, de l'Assomption, s'est hissé en tête de la compétition dès la première manche en récoltant 88 points. Au tour suivant, il a réalisé une descente qui lui a valu 95 points. Ce score a finalement suffi pour lui procurer la victoire.

«Je suis content d’avoir effectué ma descente avec un back side triple cork, a expliqué Toutant. Je savais que j’allais avoir de bonnes chances de gagner avec ce saut.

«Mon saut a aidé mais j’ai aussi eu une bonne descente en général, a-t-il poursuivi. J’ai été fort sur les rampes et sur les sauts alors je crois que ç’a aussi fait la différence.»

McMorris, de Regina, a réalisé la meilleur performance de la troisième manche, mais ses 94 points ne lui ont pas permis de devancer Toutant.

Le Finlandais Peetu Piiroinen s'est hissé sur la troisième marche du podium avec 82 points.

«Mark connaît une très belle année. C’était super serré alors je suis content d’avoir gagné, a mentionné Toutant. De nos jours, le niveau est tellement fort à chaque compétition, les trois premiers sont souvent difficiles à départager.»

Même si Toutant estime ne pas avoir connu une saison à la hauteur de ses attentes, il a la satisfaction de la terminer sur une excellente note.

«Ça n’a pas nécessairement été ma meilleure saison de compétitions au niveau des résultats, mais ça finit très bien. Ça prouve que tous mes efforts ont servi à quelque chose.»

Médaillé d’argent aux X Games d’Aspen en janvier dernier, le Bromontois Maxence Parrot n'a pas franchi les qualifications et il s'est classé au 15e rang.

PLUS:pc