NOUVELLES

Saxo-Tinkoff réorganisé, Bjarne Riis prend les commandes

22/03/2013 11:02 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

L'équipe cycliste danoise Saxo-Tinkoff a annoncé vendredi le départ de son directeur général Trey Greenwood, remplacé par le propriétaire de la formation Bjarne Riis, dans le cadre d'une réorganisation.

"Dans le cadre d'une vaste réorganisation de Riis Cycling (propriétaire de l'équipe), Trey Greenwood ne souhaite pas poursuivre ses activités et, par conséquent, il démissionne d'un commun accord avec la direction", a indiqué Saxo-Tinkoff dans un communiqué.

"Je suis très fier des progrès que nous avons accomplis et des résultats que nous avons obtenus, pas seulement sur la route, mais aussi commercialement. L'équipe entre maintenant dans une nouvelle phase", a constaté Greenwood, qui a travaillé au sein de Riis Cycling pendant cinq ans et demi.

Riis, vainqueur du Tour de France en 1996, lui succède.

"Nous devons concentrer notre attention à la fois sur l'aspect commercial de l'entreprise et sur notre profil sportif. C'est un processus qui a déjà commencé", a expliqué Riis, qui était déjà directeur sportif de la formation de l'Espagnol Alberto Contador.

La direction de l'équipe n'a pas donné plus de précisions quant au motif de cette réorganisation.

cbw/hh/pid

PLUS:afp