NOUVELLES

Ryan White s'étant blessé au bas du corps, le Canadien rappelle Michael Blunden

22/03/2013 12:45 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT
Getty Images
MONTREAL, CANADA - JANUARY 29: Michael Blunden #45 of the Montreal Canadiens skates with the puck during the warm the warm up period prior to facing the Winnipeg Jets in their NHL game at the Bell Centre on January 29, 2013 in Montreal, Quebec, Canada. The Canadiens defeated the Jets 4-3. (Photo by Richard Wolowicz/Getty Images)

BROSSARD, Qc - Michel Therrien en a assez de parler des «progrès» de ses blessés. Si bien qu'il a même dit aux membres du personnel médical du Canadien de lui en dire le moins possible.

«Je leur ai dit que les seules nouvelles que je veux de leur part, c'est quand un joueur est prêt à disputer le prochain match. Ça mis à part, je ne veux pas le savoir. Je ne leur pose pas beaucoup de questions parce que je vis dans le moment présent. Je me concentre sur les joueurs qui sont capables de jouer», a indiqué l'entraîneur-chef du CH, vendredi, pendant que ses adjoints Jean-Jacques Daignault et Pierre Groulx dirigeaient un entraînement optionnel avec neuf joueurs au Complexe sportif Bell de Brossard.

Therrien n'a donc pas reçu de nouvelles au sujet de Rene Bourque et Brandon Prust, vendredi matin, ce qui signifie qu'ils n'affronteront fort probablement pas les Sabres de Buffalo, samedi, au Centre Bell.

Ni Ryan White, d'ailleurs. Celui-ci s'est blessé au bas du corps pendant les 8:34 qu'il a passées sur la patinoire face aux Islanders, jeudi soir, et le Tricolore a conséquemment rappelé Michael Blunden des mineures.

Il est fort peu probable qu'un revirement de situation survienne samedi puisqu'il faudrait qu'un blessé prenne part à un entraînement complet avant d'être envoyé dans la mêlée, a indiqué Therrien.

«Si un joueur ne peut pas s'entraîner, il ne pourra pas davantage jouer, a lancé le vétéran entraîneur. Il n'y aura pas de miracle à minuit! Un joueur va avoir besoin de s'entraîner avec l'équipe avant même de penser à jouer.»

Le cas de Bourque s'avère quelque peu mystérieux puisqu'il ne s'est pas entraîné vendredi, après avoir participé à la séance de mercredi et accompagné l'équipe à Long Island, sans participer au match toutefois.

Prust a patiné, mais en solo, avant l'entraînement de vendredi.

Les neuf joueurs qui ont chaussé les patins pour la séance facultative sont le gardien Peter Budaj, les défenseurs P.K. Subban, Tomas Kaberle, Jarred Tinordi et Yannick Weber, ainsi que les attaquants Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk, Gabriel Dumont et Travis Moen.

Carey Price affrontera les Sabres, samedi. Il aura droit à un cinquième départ d'affilée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Top 25 des salaires 2012-2013 des Canadiens