NOUVELLES

Mondial-2014/qualifications - L'Allemagne facile au Kazakhstan

22/03/2013 04:04 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

L'Allemagne l'a emporté sans frayeur (3-0), vendredi à Astana, face au Kazakhstan, dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2014 et continue de dominer le groupe C.

Avec 13 points, les Allemands, toujours invaincus, devancent la Suède (7 pts), qui recevait dans la soirée l'Eire (6 pts).

L'Allemagne a fait la différence au cours d'une première période maîtrisée. Avec son organisation "à l'espagnole" - sans avant-centre - elle n'a pas eu à forcer pour prendre le meilleur contre des Kazakhs limités.

Un joli but de Schweinsteiger, d'une reprise de volée, après avoir fait passer le ballon au-dessus d'un défenseur (1-0, 20e) et un tir de Götze dans le but vide, après un cafouillage dans la surface kazakh (2-0, 22e), ont rapidement scellé le sort de la partie.

En deuxième période, les Kazakhs ont eu deux grosses occasions, d'abord par Konysbaev, tout juste rentré en jeu et dont la frappe a heurté la barre de Neuer, battu (68e). Deux minutes plus tard, Neuer détournait en corner un tir puissant mais en angle fermé de Schmidtgal, pensionnaire de Greuther Fürth en Bundesliga (71e).

Piqués au vif, les Allemands replaçaient un coup d'accélérateur et Müller marquait le but du 3-0 d'un tir à ras-de-terre du droit, sur un joli service d'Özil (74e).

La Mannschaft retrouvera le Kazakhstan mardi à Nuremberg pour le match retour. Elle récupèrera Marco Reus, suspendu vendredi, mais sera sans Bastian Schweinsteiger, averti à Astana, et qui sera suspendu à son tour.

hap/bm

PLUS:afp