NOUVELLES

Mondial-2014/Qualif. - Le match Irlande du Nord-Russie reporté

22/03/2013 12:34 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

Le match devant opposer vendredi soir l'Irlande du Nord et la Russie, en qualifications pour le Mondial-2014, a été reporté à samedi après-midi, même si les fortes pluies et chutes de neige depuis jeudi soir à Belfast font craindre un nouveau report.

L'arbitre norvégien de la rencontre Tom Hagen et les délégués du match, comptant pour le groupe F de la zone Europe, ont examiné la pelouse à plusieurs reprises vendredi matin, avant de prendre la décision à 14H30 GMT de reporter le match à samedi après-midi 15H00 GMT, la neige et la pluie persistantes depuis la nuit dernière à Belfast rendant le terrain impraticable.

"Il y aura une tentative de jouer demain (samedi) car les règles de la Fifa exigent que tout soit fait pour jouer le match le lendemain", a confié le directeur de la communication de la fédération irlandaise (IFA) Geoff Wilson.

"Il y a une réelle volonté des deux fédérations de jouer. Mais selon les prévisions météo, le temps risque d'être mauvais une bonne partie de la journée de demain" a-t-il ajouté.

Si le match venait à avoir lieu, Geoff Wilson a également reconnu que cela pouvait "poser problème" concernant l'aggravation de l'état de la pelouse, l'Irlande du Nord devant accueillir Israël dès mardi.

smg/alh/bvo

PLUS:afp