Huffpost Canada Quebec qc

Michael Applebaum demande l'appui des Montréalais pour boucher les nids-de-poule

Publication: Mis à jour:
POTHOLES
PA

MONTRÉAL - Situation pour le moins loufoque à Montréal alors que le maire Michael Applebaum en est rendu à sonder la population pour lui demander si elle veut que les nids-de-poule soient réparés ou non.

Le maire Applebaum s'est présenté dans le Vieux-Montréal, vendredi, pour boucher lui-même un nid-de-poule avant de lancer son appel à l'aide, alors qu'il se trouvait à quelques mètres à peine du Club 357-C, ce club privé où plusieurs tractations douteuses impliquant divers acteurs de la Commission Charbonneau se seraient déroulées.

Or, c'est justement à cause d'allégations visant plusieurs entreprises qui ont remporté des appels d'offres en janvier dernier pour fournir l'asphalte à la Ville que le maire se tourne vers la population.

Plus tôt cette semaine, le conseil municipal de Montréal a en effet refusé d'avaliser l'octroi des contrats pour réparer les nids-de-poule après le 15 avril, craignant de voir des entreprises dont la probité est douteuse obtenir les contrats en question. Le conseil a plutôt voté en faveur d'une motion qui renvoie le dossier au comité exécutif.

Le maire demande donc à la population de se prononcer, par voie de sondage en ligne, afin de faire pression sur les élus pour qu'ils acceptent d'octroyer les contrats et permettent ainsi la réalisation des travaux.

Le comité exécutif et le maire pourraient assumer eux-mêmes la décision, mais il semble que tous soient craintifs face à la possibilité d'accorder des contrats à des firmes dont ils ne sont pas certains de l'honnêteté pour l'instant.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Réactions: Applebaum sous enquête
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Guerre aux nids-de-poule - Ville de Montréal

Nid-de-poule - Wikipédia

Info problèmes routiers CAA-Québec

Les nids-de-poule seront-ils réparés à Montréal après le 15 avril ...

Qui va boucher les nids-de-poule - Le Journal de Montréal

Les nids-de-poule seront-ils réparé...

Contrats pour les nids-de-poule: Applebaum sonde les Montréalais

La guerre aux nids-de-poule

Rêve fou ou thérapie collective?

Troisième offensive contre les nids-de-poule

Le nid-de-poule, le nouvel emblème du Québec?

Montreal Pothole Problem: Mayor Applebaum wants your opinion

L'équipement neuf dort sous la neige

«La machine n'est pas enrayée», dit la Ville