NOUVELLES

L'émission culturelle «Voir» sera de retour à l'automne

22/03/2013 11:10 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'émission culturelle «Voir» sera de retour à l'automne pour une cinquième saison.

Télé-Québec en a fait l'annonce, vendredi, soulignant également la présence d'invités marquants des quatre dernières années pour la diffusion du 100e épisode le 27 mars prochain.

À cette occasion, Cœur de pirate et Louis-Jean Cormier chanteront ensemble pour la première fois, devant le public du collège Jean-de-Brébeuf.

En théâtre, les acteurs Alexis Martin, Anne-Élisabeth Bossé, Sasha Samar et Ève Landry interpréteront, au milieu de la foule, des extraits de pièces québécoises aux propos engagés.

Sur le front de la littérature, Sophie Cadieux, Évelyne de la Chenelière, Monia Chokri et Christine Beaulieu, toutes de la distribution du spectacle «La fureur de ce que je pense», rendront hommage à la regrettée auteure Nelly Arcan.

En cinéma, l'animateur de «Voir» Sébastien Diaz et la chroniqueuse Manon Dumais ont récolté en coulisses des Jutra les commentaires de certains des artistes s’étant le plus illustrés depuis quatre ans dans le milieu du septième art québécois, tels que Podz, Xavier Dolan et Michel Côté.

L’émission «Voir», produite par Trio Orange, s’est méritée les prix Gémeaux du meilleur magazine culturel et de la meilleure réalisation de magazine en 2012.

PLUS:pc