NOUVELLES

Le magnat de l'informatique se joint au groupe qui souhaite acheter les Kings

22/03/2013 03:20 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

SACRAMENTO, États-Unis - La tentative d'un groupe d'investisseurs qui souhaite se porter acquéreur des Kings de Sacramento et empêcher la concession de déménager à Seattle a obtenu un important coup de pouce, vendredi, après qu'un magnat de l'informatique se soit manifesté pour devenir le principal contributeur.

Le 'Sacramento Bee' a rapporté que Vivek Ranadive sera à la tête du groupe d'hommes d'affaires qui souhaite conserver l'équipe en Californie, en compagnie du magnat de la santé Mark Mastrov et du milliardaire Ron Burkle.

L'implication de Ranadive survient un mois après que le commissaire de la NBA David Stern eut déclaré que le groupe de Sacramento devait bonifier son offre d'achat pour que les autres propriétaires de la ligue puissent la considérer.

Le maire de Sacramento Kevin Johnson, qui a recruté le groupe Burkle-Mastrov, a confié que l'implication de Renadive permettra à leur offre «de franchir une autre étape».

Ranadive est le président et directeur exécutif de l'entreprise TIBCO Software, et il détient déjà des parts dans les Warriors de Golden State.

Si leur offre est acceptée, il sera toutefois contraint de vendre ses parts dans les Warriors.

PLUS:pc