NOUVELLES

La remplaçante d'Azarenka, Lauren Davis, triomphe à l'Omnium Sony

22/03/2013 04:09 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - Une blessure à une cheville a contraint la double championne Victoria Azarenka à se retirer de l'Omnium Sony, et sa remplaçante Lauren Davis s'est rapidement transformée de joueuse invitée à gagnante surprise.

Davis, qui a obtenu un laissez-passer après que la Bélarusse se soit retirée vendredi, a profité du jeu erratique de Madison Keys au bris d'égalité décisif pour enlever les honneurs de son match de deuxième tour 6-1, 5-7, 7-6 (7).

Davis accusait un retard de 6-3 au bris d'égalité et a préservé trois balles de matchs consécutives, après que Keys eut commis autant de fautes directes.

Il s'agissait de la première victoire de Davis, qui est âgée de 19 ans, à Key Biscayne, et elle a failli rater le tournoi. Elle a appris à 10h que Azarenka s'était retirée, et une heure plus tard elle disputait un match sur le court central.

Tout comme Keys, l'Américaine Jamie Hampton détenait une balle de match mais s'est finalement inclinée 5-7, 7-5, 7-6 (3) devant la 20e tête de série Carla Suarez Navarro.

La deuxième tête de série Maria Sharapova a dû patienter pendant 30 minutes en raison d'une panne de courant, mais elle a tout de même vaincu la Québécoise Eugenie Bouchard en deux manches de 6-2, 6-0.

Du côté masculin, Juan Martin del Potro a plié l'échine 7-6 (5), 6-1 devant l'Allemand Tobias Kamke, dans un match qui a été interrompu à quelques reprises par la pluie. Del Potro venait de connaître un parcours intéressant la semaine précédente à Indian Wells, où il a arrêté la séquence victorieuse de Novak Djokovic à 22 rencontres avant de s'incliner en finale devant l'Espagnol Rafael Nadal.

Kamke, qui est âgé de 26 ans, a accédé au troisième tour d'un tournoi de la série Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

La troisième tête de série David Ferrer a aussi franchi le deuxième tour lorsque le joueur qualifié Dmitry Tursunov a abdiqué en raison d'une gastro-entérite aigüe. L'invité américain James Blake, qui participe au tournoi d Key Biscayne pour la 12e fois de sa carrière, a fait l'objet d'une ovation debout après avoir montré la sortie 6-2, 6-3 à la 24e tête de série Julien Benneteau.

PLUS:pc