NOUVELLES

Jennifer Abel obtient l'argent au tremplin de trois mètres à Dubaï

22/03/2013 01:33 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Jennifer Abel s'est assurée la médaille d'argent au tremplin de trois mètres à la deuxième étape des Séries mondiales de plongeon.

La Chinoise He Zi a remporté haut la main la compétition en totalisant 391,20 points. Abel a pris le deuxième rang en obtenant 309,30 points.

La médaille de bronze est allée à l’Ukrainienne Olena Fedorova (304,50 points).

Il s’agit d’une deuxième médaille en autant de jours pour Abel, qui avait mérité le bronze, jeudi, au tremplin trois mètres synchro en compagnie de Pamela Ware.

La Lavalloise a pein à ses deuxième et troisième plongeons, ce qui l’a fait glisser du deuxième au quatrième rang. L’athlète de 21 ans s'est toutefois ressaisie à ses deux dernières tentatives pour confirmer sa place sur le podium.

Son troisième plongeon, un deux et demi renversé, lui a particulièrement donné du fil à retordre.

«C’est celui qui est le plus difficile pour moi. Je devrai faire encore plus de répétitions à l’entraînement afin que ça ne se reproduise plus.

«Mes deux derniers plongeons, je savais que j’étais capable de bien les faire. Il fallait que je les réussisse si je voulais encore être dans la lutte. Je n’ai donc pas été déconcentrée par mes deux plongeons manqués et j’ai bien terminé ma compétition.»

Samedi, Meaghan Benfeito et Roseline Filion disputeront l'épreuve individuelle à la tour de 10 mètres.

PLUS:pc