NOUVELLES

Évasion à Saint-Jérôme : l'un des hommes aurait caché son identité

21/03/2013 09:20 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

L'un des individus accusés d'avoir organisé une spectaculaire évasion de prison par hélicoptère, dimanche dernier, aurait caché sa véritable identité aux policiers.

Selon les autorités, l'une des quatre personnes arrêtées a fourni un faux nom et, après avoir vérifié ses empreintes digitales, elles travaillent désormais à tenter de confirmer sa véritable identité.

L'homme, qui s'est identifié comme étant Yage Beaudoin, est accusé d'être l'une des deux personnes ayant détourné un hélicoptère et aidé deux détenus à s'évader du centre de détention de Saint-Jérôme, dimanche.

Il aurait supposément tenté une nouvelle fois de duper les autorités.

Selon la Sûreté du Québec, le suspect a déclaré, lors de sa prise d'empreintes digitales, que le nom qu'il avait fourni était faux, et a ensuite donné un deuxième nom, qui fait actuellement l'objet de vérifications.

La spectaculaire évasion de Benjamin Hudon-Barbeau et Danny Provençal a fait les manchettes un peu partout sur la planète.

Leurs deux complices, y compris l'homme dont la véritable identité fait l'objet de recherches, auraient supposément loué un hélicoptère, mis le pilote en joue, et forcé celui-ci à se poser sur une tour de la prison.

De là, ils ont lancé une corde, et les deux détenus s'y sont agrippés.

Leurs rêves de liberté ont cependant été de courte durée. Les quatre hommes ont été arrêtés dans les heures qui ont suivi, et sont désormais sous le coup d'une vingtaine d'accusations criminelles, dont évasion d'une prison, enlèvement et mise en joue d'un individu avec une arme à feu.

Le pilote de l'hélicoptère n'a pas été blessé.

PLUS:rc