NOUVELLES

USA: hausse des reventes de logements, au plus haut depuis novembre 2009

21/03/2013 11:22 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

Les ventes de logements anciens ont augmenté aux Etats-Unis en février, atteignant leur plus haut niveau depuis novembre 2009, selon des chiffres publiés jeudi par l'Association nationale des agents immobiliers américaine (NAR).

Elles ont progressé de 0,8% par rapport au mois précédent, a indiqué la NAR dans un communiqué.

En rythme annualisé, ajoute-t-elle, les reventes de logements se sont établies à 4,98 millions en février contre 4,94 millions le mois précédent, un chiffre que la NAR a revu à la hausse jeudi.

Selon leur prévision médiane, les analystes s'attendaient à une hausse légèrement plus marquée en février, à 5,0 millions de transactions.

"Le niveau historiquement bas des taux d'emprunts immobiliers continue de rendre le prix des logements abordables", a déclaré Lawrence Yun, chef économiste de la NAR, cité dans le communiqué.

"Les seules ombres au tableau résident dans le stock limité de logements disponibles qui varie fortement à travers le pays", a-t-il ajouté.

En glissement annuel, les reventes de logement s'affichent en très forte hausse en février (+10,2%), enregistrant une augmentation pour le vingtième mois d'affilée, selon le communiqué de la NAR.

Ces chiffres semblent confirmer le regain de forme d'un secteur fortement éprouvé par la crise financière de 2008-2009. Selon la NAR, le total des ventes de logements anciens avait atteint en 2012 son plus haut niveau depuis cinq ans.

jt/sl/are

PLUS:afp