NOUVELLES

Tour de Catalogne - 4e étape: chute et abandon de Valverde

21/03/2013 09:50 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

L'Espagne Alejandro Valverde, qui était en tête du Tour de Catalogne, a abandonné jeudi lors de la quatrième étape entre Llanars et Port-Ainé, après une chute apparemment sans gravité, a annoncé l'équipe Movistar.

Le coureur a fait une chute au km 119. Il est remonté sur son vélo mais a dû abandonner 10 km plus tard, a constaté un correspondant de l'AFP. Son coéquipier, Eros Capecchi, également victime d'une chute dans la descente menant à Seo de Urgel, a aussi dû descendre de vélo.

"Alejandro Valverde et Eros Capecchi ont des blessures partout sur le corps mais nous pensons qu'il n'y a rien de grave", a affirmé Eusebio Unzué, le directeur sportif de l'équipe Movistar.

La veille, Valverde avait pris le commandement au classement général à l'issue de la troisième étape remportée par son coéquipier Nairo Quintana, qui l'avait devancé de quelques mètres dans l'ascension finale.

Le Britannique Wiggins (Sky) prend virtuellement la tête du classement avec Joaquim Rodriguez, tous deux à 4 secondes de Valverde au général.

Cette quatrième étape de 217,7 km entre entre Llanars et Port-Ainé qui se termine par une nouvelle arrivée au sommet, est la plus longue de cette course.

str-ib/bpa

PLUS:afp