NOUVELLES

Tirs de roquettes en Israël pendant la visite d'Obama: pas de blessés

21/03/2013 02:44 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Des roquettes ont atteint le sud d'Israël jeudi matin, sans faire de blessés, alors que le président américain Barack Obama poursuit sa visite dans la région.

Selon un porte-parole de la police, deux roquettes ont été lancées à partir de la bande de Gaza. L'une d'elle aurait atterri dans la cour d'une résidence de Sdérot et l'autre dans un champ.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque, la deuxième seulement depuis la fin de l'opération Pilier de Défense, en novembre dernier, qui avait fait plus de 180 morts en deux semaines.

C'est dans ce contexte que Barack Obama est arrivé à Ramallah pour rencontrer le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, jeudi matin, au deuxième jour de son premier périple dans la région.

Un responsable de la délégation américaine a indiqué que le président abordera l'attaque de roquettes lors de la conférence de presse qui sera tenue au terme de la réunion avec M. Abbas. 

Les négociations de paix israélo-palestiniennes seront à l'ordre du jour des discussions.

Mercredi, le président a rencontré le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou. Les visées nucléaires de l'Iran ont dominé les discussions, qui ont semblé plus cordiales que celles menées lors des précédentes rencontres entre les deux hommes.

Jeudi, Barack Obama prononcera également un discours à Jérusalem, avant de s'envoler vendredi pour la Jordanie.

PLUS:rc