VIDEO

Tempête de neige : chaos sur les routes albertaines, plus de 100 blessés

21/03/2013 04:23 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT
Steffie_Lynnn via Twitter

Services de santé Alberta (AHS) a révisé de 300 à 100 le nombre de personnes blessées dans un carambolage sur l'autoroute 2, près de Leduc au sud d'Edmonton. AHS estime maintenant que 100 personnes ont subi des blessures mineures et qu'au moins une personne a été gravement blessée sur l'autoroute, où sévit une tempête de neige.

L'Hôpital de Leduc a d'ailleurs déclenché un code orange, un code international utilisé pour les cataclysmes et grandes catastrophes. Le personnel se prépare à accueillir de nombreux patients.

Le directeur de la division albertaine de la Fédération canadienne des contribuables, Derek Fildebrandt, était à bord d'un autobus Red Arrow au moment de l'accident. Il a estimé qu'environ 200 véhicules étaient entrés en collision près de Leduc et a vu un homme qui semblait avoir une jambe cassée.

Le service de transports en commun d'Edmonton (ETS) a déployé six autobus de la ville vers Leduc afin de ramener des personnes qui seraient prises dans le carambolage. Elles seront transportées au centre Black Gold à Leduc et pourront ensuite prendre un autre autobus pour aller à Mill Woods.

Fermeture d'une autoroute majeure d'Edmonton

L'autoroute Anthony Henday, une artère majeure d'Edmonton, a été fermée vers 15 h 30 en raison de la faible visibilité sur la route. La Ville a affirmé que la fermeture durerait quelques heures.

La tempête de neige a causé de nombreux accidents sur les routes albertaines et a mené à la fermeture d'autoroutes dans le nord et le centre de la province.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme aussi qu'il y a de la glace noire sur les routes de Lac LaBiche. L'autoroute 2 entre Reed Deer et Didsbury est aussi déconseillée.

L'autoroute 16 en direction est a été fermée entre la Range Road 13 et 15 en raison des nombreuses collisions, dont une impliquant un camion semi-remorque.

Un autre accident impliquant un semi-remorque a ralenti la circulation sur les autoroutes 16 et 60 dans les deux directions.

Jusqu'à 15 cm de neige sont attendus dans certaines régions albertaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Storm Closes Major Alberta Highway, March 2013