NOUVELLES

Park joue 66 et se retrouve en tête de la Classique Kia; Leblanc est à 4 coups

21/03/2013 10:19 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - Jane Park a remis une carte de 66 (moins-6) pour se retrouver en tête de la Classique Kia à l'issue de la première ronde, jeudi à Aviara.

Park, qui habite à Rancho Cucamonga et qui a étudié à UCLA, détient une avance d'un coup sur Caroline Hedwall et Karrie Webb.

Elle a entamé sa ronde au 10e tertre de départ et a bouclé le premier neuf à deux coups sous la normale. Après avoir réussi la normale au 1er trou, elle a calé quatre oiselets sur les cinq trois suivants.

Stacy Lewis, qui dispute sa première ronde depuis qu'elle a soutiré le titre de golfeuse no 1 au monde à la Taïwanaise Yani Tseng, accuse un déficit de quatre coups sur Park. Lewis, qui a qualifié cette ronde de frustrante, tente de savourer une troisième victoire d'affilée.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué 70 et s'est retrouvée à égalité avec Lewis au 17e échelon. Elle a commis un double-boguey au premier trou et a bouclé le neuf d'aller à plus-1, avant de réaliser trois oiselets consécutifs du 11e au 13e verts.

Sa compatriote Alena Sharp, de Hamilton, suit un coup derrière, tandis que Lorie Kane (73), de Charlottetown, Stephanie Sherlock (74), de Barrie, Sara-Maude Juneau (74), de Fossambault-sur-le-lac, et Rebecca Lee-Bentham (77), de Toronto, ont toutes été incapables de jouer sous la normale.

Tseng, la championne en titre du tournoi, a été disqualifiée après s'être réveillée en retard et avoir raté son départ au tournoi pro-am mercredi.

PLUS:pc