NOUVELLES

Marc Tellier quitte la direction de Yellow Média

21/03/2013 08:56 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Le président et chef de la direction de Yellow Média (TSX:Y) quitte ses fonctions, mais il demeurera au sein de la société pendant un certain temps afin de lui prêter main-forte.

Yellow Média, éditeur des annuaires Pages Jaunes, qui peine à mener à bien sa transition de l'impression au numérique, a annoncé jeudi être à la recherche d'un remplaçant à Marc Tellier, qui a été président et chef de la direction de Groupe Page Jaunes (CPJ) depuis 2001.

Sous la direction de M. Tellier, Yellow Média a subi des transformations fondamentales afin de devenir une entreprise de médias numériques.

Yellow Média a indiqué que M. Tellier avait consenti à demeurer au sein de l'entreprise jusqu'au 15 août, au plus tard, pour assurer la transition.

«Nous lui sommes reconnaissants d'avoir accepté de nous assister afin que cette transition se fasse sans heurt, et comptons solliciter ses conseils dans le cadre de ce processus», a affirmé le président du conseil de Yellow Média, Robert MacLellan, par voie de communiqué.

«Nous nommerons bientôt un nouveau chef de la direction qui poursuivra la transformation de GPJ en chef de file des médias numériques et des solutions marketing», a-t-il ajouté.

Andrew Calder, analyste chez RBC Marchés des capitaux, n'a pas accordé trop d'importance au départ au départ de M. Tellier et à son appui durant la période devant mener à la nomination d'un successeur.

«Nous sommes d'avis que ce ne sera pas une surprise pour le marché et que ça va dans le sens de la restructuration de l'entreprise», a-t-il affirmé dans des notes de recherche.

M. Tellier a affirmé que cela avait été un honneur pour lui de diriger GPJ.

«Grâce à la mise en oeuvre de la restructuration en décembre 2012, je crois que Groupe Page Jaunes est dorénavant bien placé pour réaliser sa transformation numérique», a-t-il déclaré.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, les actions de Yellow Média valaient 10,25 $, en baisse de 22 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada