NOUVELLES

L'UPAC annonce l'arrestation de Antonio Catania, au lendemain de 2 arrestations

21/03/2013 11:29 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'unité permanente anticorruption (UPAC) confirme jeudi que la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'Antonio Catania pour lequel un mandat d'arrestation avait été émis la veille.

M.Catania fait face à des chefs d'accusation de complot, fraude envers le gouvernement et abus de confiance par un fonctionnaire public.

Mercredi, François Thériault et Paolo Catania ont été arrêtés à propos du même dossier dans lequel Antonio Catania serait impliqué. Les trois accusés comparaîtront au tribunal le 1er mai prochain, au Palais de justice de Montréal.

Paolo Catania, de la firme Catcan, et François Thériault, ex-surveillant de chantier à la Ville de Montréal qui a témoigné devant la Commission Charbonneau, ont recouvré leur liberté en échange d'une promesse de comparaître en cour.

Ce Paolo Catania n'est pas le même que celui qui a comparu brièvement mercredi en Chambre criminelle, à Montréal, avec sept autres accusés dans le dossier du complexe résidentiel Faubourg Contrecoeur, à Montréal.

PLUS:pc