NOUVELLES

Liban: un sunnite tué et cinq blessés blessés, dont un soldat, à Tripoli

21/03/2013 04:35 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

Un sunnite de 26 ans a été tué jeudi et quatre autres ont été blessés ainsi qu'un soldat dans des échanges de tirs et par des tireurs embusqués à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, a indiqué une source au sein des services de sécurité.

"Motassem Chamra, 26 ans, a été tué dans le quarter sunnite de Qoubbé et quatre autres sunnites ont été blessés lors d'échanges de tirs ou ont été visés par des tireurs embusqués dans ce quartier et celui de Bab al-Tebanneh alors qu'un soldat a également été atteint par balles", a précisé cette source.

La veille, un alaouite de Jabal Mohsen avait trouvé la mort et trois de ses coreligionnaires ainsi qu'un sunnite avaient été blessés par balles.

Ces violences récurrentes sont généralement sont liées au conflit en Syrie voisine. Les affrontements opposent souvent ces deux quartiers, l'un partisan du président syrien -- et alaouite -- Bachar al-Assad, et l'autre majoritairement favorable aux rebelles syriens, principalement sunnites.

L'armée avait pour sa part fait état d'un soldat blessé par une attaque à la grenade, et annoncé l'arrestation de plusieurs personnes et la mise en place de barrages routiers et de patrouilles dans le secteur.

oi-kam/sk/fc

PLUS:afp