NOUVELLES

Le chanteur Bobby Brown retrouve sa liberté après huit heures de prison

21/03/2013 04:52 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Bobby Brown a été libéré de prison après avoir purgé moins d'une journée de sa peine de 55 jours de pénitencier pour conduite avec les facultés affaiblies.

Un porte-parole du shérif a indiqué que le chanteur de R&B âgé de 44 ans avait été libéré après huit heures de détention, en raison de la surpopulation carcérale et de son bon comportement. Il devra néanmoins porter en tout temps un moniteur électronique à la cheville.

Un porte-parole de Bobby Brown a précisé que le chanteur se trouvait maintenant chez lui, avec sa famille.

Le chanteur n'a pas contesté les accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite sans permis qui avaient été déposées contre lui en février, et il s'est livré aux autorités mercredi comme prévu afin de purger sa peine de prison.

Il devra maintenant observer une probation informelle de quatre ans et compléter un programme de réhabilitation pour alcooliques d'une durée de 18 mois.

C'est la deuxième fois en moins d'un an que Bobby Brown est reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies. Il avait évité la prison en mars 2012 en ne contestant pas une accusation déposée contre lui pour avoir conduit en état d'ébriété.

PLUS:pc