Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Colombie et les FARC ne s'entendent pas sur la réforme agraire

La Colombie et les FARC ne s'entendent pas sur la réforme agraire

Le gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) ont mis fin jeudi à une autre session de pourparlers sans avoir réussi à s'entendre sur la réforme agraire, le premier point à l'ordre du jour des négociations de paix qui se déroulent à La Havane.

Le principal négociateur de Bogota, Humberto de la Calle, a déclaré que les deux camps avaient terminé leur plus récente série de rencontres et allaient prendre une pause comme prévu.

Il a indiqué que les pourparlers reprendraient le 2 avril dans l'espoir qu'un accord sur la question agraire puisse être conclu. Les attentes étaient élevées concernant cette entente, qui passait pour imminente.

Les problèmes ruraux sont à l'origine du conflit armé qui fait rage depuis des décennies en Colombie.

M. de la Calle a également affirmé jeudi que les sujets qui ne figuraient pas à l'ordre du jour, qui a été approuvé par les deux parties avant le début du processus, ne seraient pas abordés durant les négociations.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.