DIVERTISSEMENT

Karim Ouellet: l'auteur-compositeur-interprète québécois déménagera-t-il en France? (VIDÉO/PHOTOS)

21/03/2013 11:18 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

L'auteur-compositeur-interprète québécois ne déménagera probablement pas en France, mais il y passera certainement une bonne partie de l'année. Karim Ouellet vient en effet de signer une entente de commercialisation avec le géant Warner.

L'album Fox, le deuxième du chanteur et guitariste, sera lancé en septembre en France. L'entente signée avec East West Records, une filiale de Warner Music France, prévoit également de l'aide à la tournée dans l'Hexagone et une option pour commercialiser les prochains albums de Karim Ouellet.

Il effectuera sa première tournée en France en avril, cinq spectacles étant prévus, dont un à l'occasion du Printemps de Bourges.

« À travers tout ça, je garde la tête froide, a d'abord avoué le chanteur en entrevue avec Rebecca Makonnen à Espace musique. Ça me fait très plaisir, c'est une porte qui s'ouvre sur le travail qui reste à faire, je devrai y mettre les efforts pour réussir. »

Il est également conscient que le succès en France demande d'y être présent, et pas seulement une fois tous les six mois.

« Développer un public à distance est presque impossible. On voit les artistes français qui lancent un album et qui viennent une seule fois au Québec, c'est très difficile. »

Finies les nuits endiablées

De retour du festival South by Southwest à Austin, au Texas, le chanteur estime qu'il devra changer certaines habitudes lors des nombreux déplacements prévus en France.

« Je devrai voyager de façon responsable. J'ai fêté toute la semaine et là, je suis très fatigué. C'est le conseil que je me donne.

Fox est le deuxième album de l'auteur-compositeur-interprète, après Plume, lancé en 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Karim Ouellet à l'Astral