NOUVELLES

Jürgen Kriechbaum, nouvel entraîneur en chef des Autrichiennes

21/03/2013 10:43 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

L'Autrichien Jürgen Kriechbaum a été nommé entraîneur en chef des skieuses de l'équipe nationale, en remplacement de Herbert Mandl, qui occupait le poste depuis 2002, a annoncé jeudi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"J'ai mené plusieurs entretiens ces dernières semaines avec des entraîneurs autrichiens, mon choix s'est finalement orienté clairement vers Jürgen Kriechbaum", a expliqué Hans Pum, directeur sportif de l'ÖSV, lors d'une conférence de presse à Jerzens (ouest de l'Autriche).

Kriechbaum, 46 ans, a occupé depuis 1993 des fonctions au sein de l'ÖSV. Entraîneur du groupe de vitesse de Coupe du monde chez les dames entre 2009 et 2011, il a décroché le titre olympique de super-G avec Andrea Fischbacher à Vancouver (Canada) en 2010, et les titres mondiaux de descente et de super-G avec Elisabeth Görgl, et de super-combiné avec Anna Fenninger à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en 2011.

"La fonction de chef sportif est un poste très excitant, mais ce n'était pas forcément mon objectif de devenir entraîneur en chef. Je me réjouis de mon travail avec les dames, et les entraîneurs", a précisé le Tyrolien.

Il aura la charge de relever l'équipe féminine d'Autriche, qui n'a décroché aucun titre en février aux Mondiaux à domicile à Schladming, une première depuis 2005 et les Championnats du monde de Bormio (Italie).

A Schladming, les Autrichiennes ont dû se contenter de l'argent de Michaela Kirchgasser en slalom, et des médailles de bronze de Nicole Hosp en super-combiné et d'Anna Fenninger en slalom géant.

tba/ilp/gv

PLUS:afp