NOUVELLES

Jay Leno pourrait être remplacé par Jimmy Fallon à la barre du «Tonight Show»

21/03/2013 11:01 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Alors que Jay Leno continue de railler ses patrons sur les ondes de NBC dans les monologues de son émission de fin de soirée, «The Tonight Show», les spéculations vont bon train à l'effet que le réseau — dont les cotes d'écoute ne sont plus ce qu'elles étaient — préparerait le terrain en vue de remplacer l'animateur de 62 ans par son collègue Jimmy Fallon, et ce, dès l'an prochain.

L'émission, actuellement enregistrée à Burbank, en Californie, pourrait également être déménagée à New York.

NBC a confirmé mercredi la construction d'un nouveau studio pour Jimmy Fallon dans la Grosse Pomme, où il anime déjà l'émission «Late Night», qui suit celle de Jay Leno. Le réseau n'a toutefois pas voulu commenter un récent reportage indiquant que son siège social de la Rockefeller Plaza pourrait bientôt servir à l'enregistrement d'une nouvelle version du «Tonight Show» animée par le comédien de 38 ans.

Le New York Times a rapporté la nouvelle mercredi, citant des dirigeants du réseau dont l'identité n'a pas été dévoilée. Le Hollywood Reporter évoquait également ce scénario le 1er mars dernier, mais il avait été démenti par le réseau.

NBC avait déjà tenté en vain de remplacer l'animateur du «Tonight Show» par Conan O'Brien, en 2009. L'expérience — qui avait rapidement dégénérée en une dispute hautement médiatisée — s'était soldée l'année suivante par le retour de Jay Leno dans sa case horaire et le départ pour TBS de son remplaçant, qui avait empoché 45 millions $ US en indemnités.

Le contrat actuel de Jay Leno à la barre du «Tonight Show» se termine en septembre 2014.

PLUS:pc