NOUVELLES

Funérailles d'une policière de Guelph morte en service dans un accident

21/03/2013 04:31 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

GUELPH, Ont. - Des milliers de personnes, dont plusieurs policiers, se sont rassemblés à Guelph, en Ontario, jeudi matin, pour rendre hommage à une jeune policière morte en service dans un accident de la circulation la semaine dernière.

La constable Jennifer Kovach, qui était âgée de 26 ans, a perdu la vie la semaine dernière en répondant à un appel, lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa voiture de patrouille et percuté un autobus qui circulait en sens inverse.

Le corbillard transportant le cercueil de la défunte a circulé lentement dans les rues du centre-ville de Guelph, pour se rendre au Centre Sleeman, où des funérailles civiques ont été célébrées. De nombreux policiers accompagnaient le convoi funèbre.

Plusieurs des personnes qui assistaient aux obsèques portaient une épingle commémorative sur laquelle on pouvait lire le nom de la policière morte en service et son numéro de matricule.

Jennifer Kovach était la fille de Gloria Kovach, qui a été conseillère municipale durant de nombreuses années à Guelph et qui a déjà présidé la Fédération canadienne des municipalités.

Le lieutenant-gouverneur de l'Ontario, David Onley, a assisté aux funérailles et décrit la jeune policière comme une source d'inspiration.

«Lorsqu'un agent de police meurt en service, personne ne peut rester indifférent, a-t-il déclaré. Jennifer représentait les valeurs que nous admirons le plus en tant que province et nation: le devoir et le courage.»

Les drapeaux avaient été mis en berne dans toute la province pour souligner les funérailles de la jeune policière.

PLUS:pc