NOUVELLES

Foot: la FIFA autorise l'Irak à organiser des matchs amicaux sur son sol

21/03/2013 10:18 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

La Fédération internationale de football (Fifa) a partiellement levé jeudi l'interdiction faite à l'Irak d'organiser des matchs internationaux et autorisé à Bagdad à accueillir des rencontres amicales, a annoncé le vice-président de la Fédération irakienne de football à l'AFP.

Lors d'une réunion au siège de la Fifa à Zurich en Suisse, l'organisation a annoncé "qu'elle permettait la tenue de matchs de football amicaux dans tous les stades irakiens, dont ceux de Bagdad", a expliqué Abdel Khaleq Massoud.

La première rencontre de ce type doit avoir lieu mardi prochain à Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien, et verra l'Irak affronter la Syrie, a-t-il ajouté.

La FIFA avait interdit à l'Irak d'organiser des matchs après une rencontre le 2 septembre 2011 à Erbil, en raison de sa piètre organisation.

La rencontre avait été retardée de dix minutes en raison d'une coupure de courant et le stade avait accueilli beaucoup plus de spectateurs que sa réelle capacité de 12.400 places.

kj-ab/gde/bpa

PLUS:afp