NOUVELLES

Alain Prost prolonge et étend son partenariat avec Renault Sport F1

21/03/2013 05:34 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

Le Français Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, a prolongé son partenariat avec Renault comme ambassadeur de la marque, et jouera également un rôle de conseiller du Comité Exécutif de Renault Sport F1, a-t-on appris jeudi au GP de Malaisie.

"Sa grande expérience de la Formule 1, combinée à son intelligence et son enthousiasme pour la discipline, nous ont déjà beaucoup apporté alors que nous consolidons notre position de motoriste pour quatre écuries", a expliqué Jean-Michel Jalinier, le PDG de Renault Sport F1 qui équipe cette saison Red Bull, Lotus, Williams et Caterham.

Prost a piloté pour Renault au début de sa carrière en F1, entre 1981 et 1983 remportant neuf Grands Prix et manquant de deux points seulement le titre pilotes en 1983. Dix ans plus tard, chez Williams-Renault, il a dominé le championnat (sept victoires) et conquis un quatrième et dernier titre mondial.

Prost sera donc présent "sur plusieurs Grands Prix de F1 ainsi que sur des événements en dehors du calendrier, dont les World Series by Renault et d'autres compétitions", précise Renault Sport F1.

dlo/gv

PLUS:afp