NOUVELLES

Woods officialise sa liaison avec Lindsay Vonn pour éviter les paparazzi

20/03/2013 06:33 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

L'Américain Tiger Woods a expliqué mercredi à Orlando avoir officialisé sa liaison amoureuse avec sa compatriote et championne de ski alpin Lindsay Vonn afin de se défendre contre le harcèlement de la presse et des paparazzi.

"Nous sommes très heureux d'être là où nous en sommes, mais nous voulions aussi nous protéger contre le harcèlement des paparazzi qui nous suivent et tous les sites web de la presse tabloïd", a déclaré Woods lors d'une conférence de presse.

Vainqueur l'an dernier à Orlando, l'homme aux 14 tournois du Grand Chelem peut reprendre la place de N.1 mondial au Nord-Irlandais Rory McIlroy s'il parvient à réitérer sa victoire sur le parcours de Bay Hill, où le "Tigre" s'est déjà imposé à sept reprises.

Si McIlroy, lui aussi en couple avec une sportive, la Danoise et ancienne N.1 mondiale de tennis Caroline Wozniacki, a choisi de faire l'impasse sur le tournoi d'Orlando, Tiger Woods aura des adversaires de taille à affronter.

Parmi ses concurrents figurent notamment les vainqueurs de trois des quatre tournois majeurs l'an dernier avec les Américains Bubba Watson (Masters) et Webb Simpson (US Open), ainsi que le Sud-Africain Ernie Els (Open britannique).

js/alh/sk

PLUS:afp