NOUVELLES

Via Rail interrompt temporairement son service entre Ottawa, Montréal et Toronto

20/03/2013 04:30 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

SMITHS FALLS, Ont. - Via Rail affirme que son service de transport de passagers a été interrompu sur la voie fort achalandée qui relie Ottawa, Montréal et Toronto, mercredi, après qu'un train de marchandise du Canadien Pacifique ait déraillé.

Le transporteur indique que 10 de ses trains sont touchés par ce déraillement au sud-ouest de la capitale, et que des autocars ont été mobilisés pour transporter les passagers vers leur destination.

Des délais dans les deux directions, le long de ce tronçon, étaient à prévoir pour le reste de la journée de mercredi.

Via a cependant précisé que les liaisons directes entre Montréal et Toronto, sans passer par Ottawa, ne sont pas affectés.

Les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST) sont déployés sur les lieux du déraillement survenu à Smiths Falls.

Le BST a expliqué que cinq wagons avaient quitté la voie et que l'un d'eux contenait des matières dangereuses. Il a toutefois précisé qu'aucune fuite n'avait été détectée sur le wagon en question, et que ce dernier ne posait aucun risque.

Personne ne semble avoir été blessé lors du déraillement. Le cause de l'incident n'a pas été précisée, ni la durée prévue de l'interruption de service.

PLUS:pc