NOUVELLES

Rogers étend son service de paiement mobile à sept autres appareils intelligents

20/03/2013 02:42 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le fournisseur de services sans fil Rogers Communications (TSX:RCI.B) a annoncé mercredi que son service de paiement mobile, permettant aux consommateurs de faire des paiements à des terminaux sans contact à la grandeur du pays, était désormais compatible avec sept autres téléphones intelligents.

Les appareils en question, qui utilisent les systèmes d'exploitation Android et BlackBerry 10, sont équipés d'une technologie à courte portée permettant le transfert de données lorsqu'un téléphone intelligent est manipulé devant un terminal sans contact au moment d'un paiement.

Rogers a indiqué que les téléphones intelligents — trois utilisant le système d'exploitation Android de Google et quatre modèles BlackBerry — pouvaient prendre en charge les applications de paiement par cartes de crédit MasterCard et Visa.

Ces appareils sont les Bold 9900, Bold 9790, Curve 9360 et Z10, tous de la nouvelle génération de téléphones intelligents BlackBerry, de même que l'Optimus G de LG et les Galaxy S III et Galaxy Note II de Samsung, comportant le système d'exploitation Android.

Le printemps dernier, Rogers et la Banque CIBC ont lancé le premier système de paiement mobile au Canada.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions de Rogers Communications ont clôturé à 50,84 $, en hausse de 75 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc