NOUVELLES

Platini: en 2020 l'Euro "n'aura jamais aussi bien porté son nom"

20/03/2013 01:33 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Michel Platini, président de l'UEFA, affirme qu'"un championnat d'Europe des nations n'aura jamais aussi bien porté son nom", au sujet de l'Euro-2020, organisé dans plusieurs pays et critiqué par Joseph Blatter, président de la Fifa, dans un entretien à paraître jeudi dans L'Equipe.

"Un championnat d'Europe des nations n'aura jamais aussi bien porté son nom, car il se jouera pour la première fois sur l'ensemble du continent européen. C'est peut-être le président de l'UEFA que l'on pense viser, mais c'est au final 52 des 53 fédérations européennes qui sont attaquées (seule la Turquie, qui voulait organiser l'Euro 2020, a voté contre)", explique Platini au sujet des critiques, selon un extrait publié dès mercredi soir par le site L'Equipe.fr.

"A mon sens, la décision de Michel (Platini) d'éparpiller l'Euro dans plusieurs pays n'est pas bonne. Mais c'est mon opinion. Ce n'est pas pour autant que je m'en prends à l'homme", avait déclaré Sepp Blatter, président de la Fifa, à l'AFP le 15 mars, en marge d'une réunion du Comité médical de la Fifa.

pgr/alh

PLUS:afp