Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal procède à une 6e opération de déneigement

Montréal procède à une 6e opération de déneigement

La neige n'a pas épargné la Ville de Montréal et l'ensemble de la région au cours de l'hiver 2012-2013. La Ville a reçu 33 % plus de neige cette année que la moyenne annuelle des 34 dernières années et la dernière bordée de neige (36 cm) la force à lancer une sixième opération de chargement cette saison.

Il s'agit seulement de la cinquième opération de déneigement lancée après le 15 mars depuis 1983.

La Ville demande la collaboration des citoyens pour que l'opération de chargement de la neige se déroule rondement. Elle demande notamment aux automobilistes de respecter la signalisation de rues afin d'éviter les remorquages qui ralentissent les opérations. La Ville recommande également aux citoyens d'utiliser les transports collectifs - métro, autobus et taxi - pour faciliter leurs déplacements et les opérations de déneigement.

Le chargement de la neige nécessite le concours de plus de 3000 travailleurs et de 2200 appareils spécialisés. La Ville rappelle aux citoyens de garder ses distances avec les appareils de déneigement et de réduire la vitesse de leur véhicule afin de renforcer la sécurité de tous les Montréalais sur la route.

Montréal a reçu 280 cm de neige depuis le premier octobre 2012 alors qu'elle en avait reçu 153 cm durant l'ensemble de la saison 2011-2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.