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Missions à l'étranger du maire Labeaume : une facture comparable en 2012

20/03/2013 05:47 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Le maire Régis Labeaume a eu une année chargée en missions à l'étranger en 2012, mais la facture est comparable aux années passées, selon des données obtenues grâce à la Loi sur l'accès à l'information.

Le maire Régis Labeaume a pris part à sept voyages l'an dernier, dont les coûts pour lui et ses accompagnateurs s'élèvent à 41 000 $.

En tout, les élus et les fonctionnaires de la Ville de Québec ont participé à 51 missions un peu partout dans le monde qui ont coûté 250 000 $ en 2012. 

Ces données se comparent à l'année précédente. En 2011, les employés et élus de la Ville ont fait 55 déplacements qui ont coûté 258 000 $.

Les élus et fonctionnaires voyagent surtout pour attirer à Québec de grands événements culturels et sportifs, mais aussi pour recruter des travailleurs qualifiés.

En 2012, le maire Labeaume est allé à Pittsburgh pour visiter l'aréna des Penguins, un voyage qui a inspiré la maquette finale de l'amphithéâtre de Québec. Il s'est aussi rendu à Calgary pour voir l'anneau de glace couvert, l'autre grand projet d'infrastructure à Québec.

Le maire s'est également rendu à Saint-Malo en France pour le départ des grands voiliers, un événement qui se tiendra à Québec en 2017. Il est allé deux fois à New York, où il a assisté à la première de l'opéra The Tempest de Robert Lepage. Il a terminé l'année en Haïti en compagnie de l'envoyée spéciale de l'UNESCO dans ce pays, Michaëlle Jean.

En raison des élections municipales qui se tiendront en novembre prochain, l'année 2013 s'annonce plus tranquille pour le maire Régis Labeaume. Il a prévu pour l'instant un seul voyage en mai à Saint-Pétersbourg où il participera au Congrès SportAccord, dont il était l'hôte l'an dernier.

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