NOUVELLES

Liban: un mort et quatre blessés dans des violences à Tripoli

20/03/2013 04:28 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Une personne a été tuée par un tireur embusqué et quatre autres ont été blessées mercredi soir dans des échanges de tirs dans la ville libanaise de Tripoli (nord), selon une source des services de sécurité.

"Talal Azaya, un trentenaire, est mort mercredi soir à Jabal Mohsen", un quartier pauvre majoritairement alaouite, "tué par les tirs d'un tireur embusqué du quartier de Bab al-Tabbaneh", essentiellement sunnite, a indiqué la source.

Quatre personnes ont en outre été blessées dans des violences, dont trois habitants de Jabal Mohsen et un quatrième de Bab al-Tabbaneh, a-t-on ajouté.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si ces violences sont liées au conflit en Syrie voisine, les affrontements étant fréquents à Tripoli, notamment entre ces deux quartiers, l'un étant partisan du président syrien Bachar al-Assad, qui est alaouite, et l'autre majoritairement favorable aux rebelles syriens, principalement sunnites.

Selon le correspondant de l'AFP, une grenade avait explosé en milieu d'après-midi à Jabal Mohsen, blessant un jeune. "Des hommes armés ont peu après tiré sur les proches du blessé alors qu'il était transféré à l'hôpital, blessant deux membres de sa famille". Des échanges de feu s'en sont suivis.

L'armée a pour sa part fait état d'un soldat blessé par une attaque à la grenade, et annoncé l'arrestation de plusieurs personnes et la mise en place de barrages routiers dans le secteur, ainsi que des patrouilles.

oi-kam/feb/cnp

PLUS:afp