NOUVELLES

Les porteurs de ballon ne pourront plus se servir de leur casque, décide la NFL

20/03/2013 02:11 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - Les propriétaires de la NFL ont adopté une règle sur la sécurité des joueurs qui interdira aux porteurs de ballon d'utiliser le dessus de leur casque pour faire contact avec un joueur défensif lorsqu'ils sont en course.

Plusieurs entraîneurs et dirigeants d'équipe se sont dit préoccupés par l'adoption de cette nouvelle règle, mais le commissaire Roger Goodell s'en est fait le champion et elle a été acceptée, mercredi, à la conclusion de la réunion des propriétaires.

La règle d'immunité des quarts — la «tuck rule» —, l'une des règles les plus critiquées du football professionnel, a quant à elle été éliminée. Maintenant, si un quart-arrière perd le contrôle du ballon avant qu'il ait réussi à le protéger complètement, ce sera déclaré un échappé même s'il a déjà amorcé un mouvement indiquant qu'il a renoncé à faire une passe.

Les entraîneurs pourront par ailleurs demander une étude de la reprise vidéo même lors des jeux où ils n'avaient pas auparavant le droit de le faire. L'entraîneur sera toutefois pénalisé ou il perdra un temps d'arrêt s'il perd son pari, tout dépendant du moment où il fait sa demande.

PLUS:pc