NOUVELLES

Les cofondateurs de BlackBerry investissent dans l'informatique quantique

20/03/2013 01:39 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Les cofondateurs de BlackBerry, Mike Lazaridis et Doug Fregin, ont mis sur pied un fonds de 100 millions $ pour le développement et la commercialisation de l'informatique quantique.

Les deux hommes estiment que le fonds d'investissement Quantum Valley, établi à Waterloo, en Ontario, agira comme catalyseur de percées dans ce secteur en émergence qui pourrait révolutionner le monde des technologies de l'information.

Mike Lazaridis et Doug Fregin ont collaboré à la création de la compagnie Research In Motion, qui a récemment changé de nom pour BlackBerry (TSX:BB) pour se rapprocher de sa principale gamme de téléphones intelligents.

M. Lazaridis a également déjà été un important acteur du Perimeter Institute for Theoretical Physics, à Waterloo, un institut de recherche d'envergure mondiale.

Les deux hommes croient que leur nouveau fonds servira de complément au travail de cet institut et qu'il pourrait mener à la création de nouvelles industries et d'emplois dans la région de Waterloo.

PLUS:pc