NOUVELLES

La Presse de Montréal sera gratuite sur la tablette numérique

20/03/2013 06:17 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Le quotidien montréalais La Presse a annoncé mercredi que sa nouvelle édition pour tablette numérique, La Presse+, qui doit être lancée le 18 avril, sera offerte gratuitement.

"La gratuité de l'information est bien ancrée dans les habitudes de consommation numérique et ce phénomène est, à notre avis, irréversible. C'est pourquoi nous avons choisi ce modèle", a indiqué Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, cité dans un communiqué.

"Au cours des trois dernières années, 40 millions de dollars ont été investis dans le développement de La Presse+, et plus d'une centaine de personnes se sont consacrées à temps plein à sa conception", devant réunir le meilleur de la presse imprimée, du web et de la vidéo, a-t-il précisé.

L'utilisation de la tablette numérique connaît une croissance fulgurante partout dans le monde et son taux de pénétration est presque trois fois plus rapide que celui du téléphone intelligent, indique encore le journal, citant des chiffres du magazine MIT Technology Review, et indiquant que La Presse+ devrait "se positionner rapidement comme un nouveau média de masse au Québec".

via/rap

PLUS:afp