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Tous amis de Radio-Canada: Une campagne à la sauce Bref

Financement de Radio-Canada: Une campagne à la sauce Bref
Capture d'écran

Les Amis de Radio-Canada ont lancé un message publicitaire sur Internet pour dénoncer les compressions dans le financement de Radio-Canada. Diffusé la veille du budget fédéral, le clip reprend la formule de la série Bref, très populaire sur Internet l'an dernier.

Il s'agit du premier d'une série de trois messages que prévoient diffuser Les amis de Radio-Canada, qui regroupe la CSN, la Fédération nationale des communications et le syndicat de Radio-Canada.

La campagne vise à ramener le financement du diffuseur public à 40$ par habitant. Celui-ci était de 34$ en 2009, mais sera réduit à 29$ d'ici 2015.

Les Amis de Radio-Canada soulignent que le financement moyen des diffuseurs publics dans les pays occidentaux est de 87$ par habitant.

«CBC/Radio-Canada est un diffuseur public qui ancre l'identité culturelle canadienne et assure une information de qualité. Nous devons le soutenir», explique dans un communiqué Jacques Létourneau, président de la CSN.

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