NOUVELLES

Conditions routières difficiles dans la région de Québec

20/03/2013 12:26 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Même si le printemps est officiellement arrivé depuis 7 h mercredi matin, les conditions météo demeurent hivernales. La neige continue de compliquer les déplacements sur les routes de la grande région de Québec.

En matinée, quelque 25 sorties de route et accrochages sont survenus sur le territoire, selon Catherine Viel du Service de police de la Ville de Québec. Ces incidents n'ont pas fait de blessés majeurs.

Deux accidents impliquant des véhicules lourds perturbent toujours la circulation sur l'autoroute Henri IV. Une voie sur deux en direction sud est fermée à la hauteur de la bretelle du boulevard Laurier. Un camion remorque a fait une mise en portefeuille laissant échapper du diesel que les autorités s'affairent à ramasser avant de rouvrir la voie à la circulation. À la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel, un autre accident en direction sud provoque la fermeture de deux voies sur trois.

Durant l'heure de pointe en matinée, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a connu jusqu'à 20 minutes de retard sur certains trajets. La situation est revenue à la normale en fin d'avant-midi.

Selon Environnement Canada, il est tombé environ 22 centimètres de neige depuis mardi soir. D'ici vendredi, huit autres centimètres sont attendus.

Une opération de déneigement est prévue la nuit prochaine dans tous les arrondissements de la ville. Le stationnement sera donc interdit dans les rues.

PLUS:rc