NOUVELLES

Bouchard défait Peer au 1er tour et obtient un rendez-vous avec Sharapova

20/03/2013 09:17 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

KEY BISCAYNE, États-Unis - Eugenie Bouchard a franchi avec succès le premier tour de l’Omnium Sony. L’athlète de Westmount, qui a bénéficié d’un laissez-passer pour le tableau principal, a eu le meilleur 4-6, 6-1, 6-4 sur l’Israélienne Shahar Peer.

Les deux joueuses ont été chancelantes au service en début de rencontre. Peer, qui occupe le 116e rang mondial et qui est issue des qualifications, a enlevé la manche initiale en brisant à trois reprises le service de Bouchard.

La Québécoise de 19 ans, 123e raquette mondiale, a retrouvé tous ses moyens à la manche suivante. Forte d’un pourcentage d’efficacité de 83 pour cent en première balle, elle a continué d’attaquer les offrandes de son adversaire en retour de service. Avec deux bris de priorité, Bouchard n’a eu aucun mal à clore la manche.

En avance 3-2 au troisième set, Bouchard a été ralentie dans son élan par la pluie. À son retour sur le terrain, elle a immédiatement brisé le service son adversaire. Une vingtaine de minutes supplémentaires lui auront été nécessaires pour mettre la main sur la victoire.

Il s’agissait d’une deuxième victoire en autant d’affrontements pour Bouchard face à Peer. La Québécoise avait également défait l’Israélienne en trois manches l’été dernier à la Coupe Rogers.

Au prochain tour, Bouchard affrontera la Russe Maria Sharapova, troisième tête de série à Miami.

PLUS:pc