NOUVELLES

Angleterre: les propriétaires de Leeds cherchent de nouveaux investisseurs

20/03/2013 04:33 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Les propriétaires émiratis de Leeds, 10e de 2e division après avoir connu l'élite et la relégation en 3e division, sont à la recherche de nouveaux investisseurs afin de vendre une partie de leurs parts dans le club anglais racheté en novembre.

"GHF Capital est à la recherche d'investisseurs pour reprendre une partie de ses parts, et non l'intégralité", a indiqué par communiqué la banque d'investissement, basée Dubaï.

"La stratégie (de GFH Capital) pour le club reste inchangée: bâtir un groupe d'investisseurs pour conduire Leeds United dans la meilleure position à long terme, sur et en dehors du terrain", ajoute le groupe.

Ces déclarations clarifient un communiqué publié un peu plus tôt, lequel affirmait que "le groupe (GFH Capital) est activement engagé dans un plan de vente de sa participation dans LUFC Holdings", la maison-mère du club, selon leur rapport financier 2012 publié mercredi à Londres par l'agence Press Association.

GFH Capital avait racheté Leeds en novembre 2012 à Ken Bates, l'ex-président de Chelsea qui avait vendu auparavant le club londonien au milliardaire russe Roman Abramovitch.

Le manager de Leeds, Neil Warnock, avait annoncé lundi qu'il quitterait le club à la fin de la saison s'il ne remontait pas en Premier League, la 1re division anglaise.

Leeds est 10e, à 7 points des play-offs pour la montée, à huit journées de la fin de la saison régulière.

jdg/gv/alh/sk

PLUS:afp