Rappelez-vous. Le 23 octobre, deux jeunes femmes s'embrassaient au milieu des manifestants anti-mariage homo à Marseille. La photo, prise par Gérard Julien de l'Agence France-Presse, avait alors instantanément fait le tour des réseaux sociaux, devenant l'image emblématique du mouvement en faveur du mariage pour tous:

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)
baiser lesbien

LIRE AUSSI : "Le baiser de Marseille" devient culte

Depuis ce baiser très médiatique, la réalisatrice française Valérie Mitteaux s'est mis en tête de réaliser un documentaire autour de celui-ci, et notamment des deux filles à son origine, Auriane et Julia. Commencé sans aucun financement, Valérie Mitteaux, via la plateforme Ulule, a fait un appel aux dons pour pouvoir le terminer. Aujourd'hui, elle est en passe de réunir les 7000 euros qui lui étaient nécessaires.

En attendant la sortie du documentaire, on peut pour l'instant découvrir la bande-annonce. Outre les deux jeunes filles, on peut aussi entendre les témoignages de la ministre Marie-Arlette Carlotti, probable candidate à la mairie de Marseille en 2014, du maire actuel, Jean-Claude Gaudin, ou encore du photographe auteur du cliché Gérard Julien.

» Voir la bande-annonce en haut de l'article