Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beauté de la femme enceinte: une belle peau pendant la grossesse, c'est possible

Une belle peau pendant la grossesse, c'est possible!
pregnant woman with body cream
Shutterstock
pregnant woman with body cream

Comme l’indique plurielles.fr, la grossesse s’accompagne bien souvent de nombreux effets indésirables sur la peau. De l’acné, un teint terne, un déséquilibre de l’hydratation et, dans certains cas, le fameux masque de grossesse. Or, en adaptant votre routine quotidienne selon les nouveaux besoins de votre épiderme, il est possible d’arriver à un bon résultat.

Hydratation : Le premier signe visible est la déshydratation. Il vous faudra peut-être changer de crème de jour et même ajouter une crème de nuit, même si c’est seulement pendant la grossesse.

Le gommage : Un geste simple à faire une fois par semaine. Semblable à l’exfoliation, mais sans l’effet du papier sablé sur votre peau, vous éliminez ainsi les cellules mortes et stimulez la régénération de l’épiderme. Votre teint conservera donc son bel éclat.

Le soleil : Sauve qui peut! Si vous souhaitez déjouer le disgracieux masque de grossesse, évitez à tout prix l’exposition au soleil. En effet, c’est la combinaison des hormones et des rayons solaires qui favorise l’apparition de ces taches brunes récalcitrantes.

Demandez conseil : Votre peau n’est plus ce qu’elle est habituellement. De grasse elle devient sèche, ou vice versa. N’hésitez pas à consulter l’esthéticienne, ou mieux, si le déséquilibre vous inquiète, un dermatologue. Sachez aussi qu’un changement de crème quotidienne ne suffit pas. Il vous faudra sans doute modifier votre démaquillant et tout autre soin qui l’accompagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Exfoliez régulièrement

Beauté: 5 résolutions à prendre maintenant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.