Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie du PLC: la période d'inscription est prolongée d'une semaine

Chefferie du PLC: période d'inscription prolongée
CP

OTTAWA - La période d'inscription pour voter pour le prochain chef du Parti libéral du Canada (PLC) a été prolongée d'une semaine, un geste qui devrait aider Justin Trudeau à consolider son avance déjà très importante.

Le camp Trudeau avait d'ailleurs réclamé ce délai, arguant que le parti avait besoin de plus de temps pour faire parvenir les trousses d'inscription aux plus de 100 000 partisans et sympathisants qui ont donné leur nom, mais pas leurs adresses courriel.

Plus de 60 pour cent d'entre eux ont été recrutés par l'équipe Trudeau.

Seuls ceux qui s'inscrivent pourront voter pendant la semaine du 6 avril; jusqu'à maintenant, seul le tiers des 294 000 membres et sympathisants du PLC ont accompli cette démarche.

La date limite des inscriptions devait être jeudi, mais le parti a désormais repoussé cette date jusqu'au 21 mars.

L'équipe de la candidate Joyce Murray s'était vigoureusement opposée à cette prolongation, mais la députée de Vancouver a dit qu'elle accepterait la décision du parti.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau

Les candidats à la chefferie du PLC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.