Selon un récent sondage mené par Head & Shoulders, 69 % des Canadiennes croient avoir les cheveux endommagés. Le sondage a aussi démontré que plusieurs d’entre nous refusent d’abandonner les accessoires qui endommagent notre crinière.

50 % des femmes ne veulent pas se passer du séchoir à cheveux, du fameux fer plat ou du fer à friser. Il faut souffrir pour être belle comme le dit l'adage. En raison de toutes ces mauvaises habitudes, nous sommes nombreuses à avoir des cheveux ternes, endommagés et sans vie.

Dee Daly, coiffeuse-styliste pour Head & Shoulders connaît l’importance d'une chevelure d’apparence saine pour un look fabuleux. Des stars comme Justin Bieber, Nickleback, Robert Pattinson, Lady Antebellum, Kreesha Turner, Keshia Chante et Adam Lambert lui ont confié leurs têtes.

« Tous mes clients, qu’ils soient célèbres ou non, veulent connaître le secret d’une chevelure magnifique. Ma règle principale est de garder les cheveux propres et en santé » raconte-t-elle.

De plus en plus de gens ont compris que la beauté des cheveux commence par un cuir chevelu en santé. C'est pourquoi Head & Shoudlers a développé la gamme Anti-dommages pour prendre soin intensivement du cuir chevelu et rendre les cheveux 10 fois plus résistants en seulement quatre shampooings.

Voici les conseils de la pro pour obtenir des cheveux magnifiques d’apparence saine à la maison!


Loading Slideshow...
  • Respectez votre cuir chevelu.

    Un cuir chevelu sain est l’unique solution pour de beaux cheveux. S’il n’est pas en santé, les cheveux ne pourront pousser correctement. Comparez votre chevelure à une plante. Si les feuilles ne reçoivent pas les soins adéquats et ne sont pas nourries de terre saine, elles paraîtront ternes, sans vie et finiront même par mourir. La qualité et l’apparence des cheveux vont de pair avec la santé et l’état du cuir chevelu et du corps.

  • Restez au frais

    Vous devriez toujours prendre une douche à l’eau tiède, car l’eau trop chaude irrite le cuir chevelu et élimine les huiles naturelles de la peau et des cheveux.

  • Adoptez une routine quotidienne.

    70 % des Canadiennes ont déclaré que les colorants et les décolorants sont les principaux facteurs qui contribuent aux cheveux endommagés. Que vous traitiez vos cheveux chimiquement ou non, il est essentiel d’intégrer à votre routine quotidienne un shampooing et un revitalisant nourrissants, comme ceux de la collection Anti-dommages de Head & Shoulders. La formule Anti-dommages renferme un mélange spécialement conçu d’ingrédients revitalisants et de soins capillaires pour aider à réduire jusqu’à 70 % les dommages aux cheveux (dommages causés par les produits chimiques, la chaleur, les manipulations ou les rayons UV), comparativement à un shampooing non revitalisant, afin qu’ils résistent mieux aux dommages éventuels.

  • Soyez patients

    Ne peignez pas trop les cheveux mouillés. La patience est la clé pour des cheveux sains.

  • Baissez la température

    Évitez d’utiliser un séchoir à cheveux à l’air trop chaud, particulièrement si les cheveux sont très mouillés (puisqu’ils sont alors plus fragiles). Essayez plutôt de les laisser sécher complètement à l’air libre ou d'attendre le plus possible avant d’utiliser le séchoir.

  • Limitez l’utilisation des appareils chauffants.

    70 % d’un appareil de coiffure chauffant est un élément clé des dommages aux cheveux. Si vous utilisez un fer plat ou un fer à friser, essayez de renoncer au séchoir à cheveux et faites d’abord sécher vos cheveux à l’air libre.

  • Passez la nuit tout en douceur

    Songez à utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin, puisqu’elle est plus douce pour les cheveux et permet de prolonger votre mise en plis. Aussi, évitez de dormir avec un chignon serré ou une queue de cheval.

  • Évitez de vous gratter!

    Se gratter le cuir chevelu et se tortiller les cheveux peut engendrer des cassures, ainsi que des dommages permanents.

  • Soyez active

    Plus de la moitié des Canadiennes ont déclaré que le stress provoque des dommages aux cheveux. Bougez! Non seulement l'exercice est essentiel à la santé générale et au bien-être, mais il est aussi bénéfique pour le cuir chevelu et les cheveux. Être active améliore la qualité et la texture de la chevelure et de la peau. De plus, les bienfaits de l’activité physique peuvent permettre d’évacuer le stress.

  • Surveillez votre alimentation

    Si vous avez un penchant pour la malbouffe à haute teneur en calories, vos cheveux auront de la difficulté à obtenir des éléments nourrissants : ils seront donc cassants ou tomberont. Il suffit d’intégrer à votre alimentation du poisson et des protéines riches en acides aminés et en acides gras essentiels, des légumes frais vert foncé, des noix comme des amandes ou des noix de Grenoble, et des céréales à grains entiers. Ne suivez pas de régime intensif et ne vous privez pas de nourriture pour perdre du poids : cela aurait un effet néfaste sur la chevelure.