Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un café de Tokyo prépare des confiseries par impression 3D

Un café de Tokyo prépare des confiseries par impression 3D

Les Japonais auront la possibilité de se prêter à une expérience peu commune à l'occasion d'une version nippone de la St Valentin : modéliser des friandises gélifiées à partir de leur propre silhouette, grâce à l’impression 3D.

Cet événement arrive à point nommé pour "Jour blanc" (14 mars), une réponse japonaise à la St. Valentin. Tandis que les femmes couvrent leur partenaire de cadeaux pour la St. Valentin, ce sont les hommes qui leur rendent la pareille pour le Jour blanc.

Pour 6.000 Yens (63$), le FabCafe de Tokyo reproduira, à partir de scans, la silhouette de neuf participants sous la forme de bonbons, dans le cadre d'un atelier sur le thème de l'impression 3D, selon le site PSFK.com.

Cette initiative fait suite à un atelier St. Valentin au cours duquel certaines femmes ont pu modéliser des chocolats à partir de leur visage pour en faire cadeau à leurs amoureux.

Sans recourir à l'impression 3D, M&M’s avait également offert la possibilité aux amoureux d'imprimer visages et mots doux sur des bonbons pour la St Valentin. Maynards Canada avait de son côté organisé un concours sur Facebook et offrait de graver le visage des gagnants sur quatre types de bonbons (Sour Patch Kids, Fuzzy Peach, Sour Cherry Blasters et Swedish Berries).

vs/cm/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.