Huffpost Canada Quebec qc

Une bicyclette et deux victoires

Publication: Mis à jour:

L'Impact de Montréal a défait les Timbers 2-1 à Portland samedi pour remporter son deuxième match de la saison.

Le onze montréalais a entamé la rencontre avec confiance, mais a dû se défendre dans son territoire comme la semaine dernière.

Marco Di Vaio a toutefois obtenu la première chance de marquer à la 11e minute. Ricketts a sauvé les meubles sur une tête parfaite de l'Italien, orchestrée par Andrea Pisanu.

Troy Perkins s'est à son tour signalé avec un arrêt du pied gauche sur un tir de Ryan Johnson, seul devant le gardien après un bel échange entre les joueurs des Timbers.

Sur un coup de pied arrêté, Andrea Pisanu a placé le ballon dans la zone de réparation, où Matteo Ferrari l'a redirigé vers Hassoun Camara. Le défenseur français a exécuté une bicyclette à la perfection pour déjouer l'ancien gardien du onze montrélais Donovan Ricketts à contre-pied à la 30e minute.

L'Impact retraitait encore une fois avec une avance de 1-0 après une demie.

Portland est revenu en force en deuxième en accentuant la pression en zone offensive. C'est cependant l'Impact qui a eu la main heureuse après son premier changement de la rencontre.

Pisanu a laissé sa place à Andrés Romero, qui effectuait ses débuts avec Montréal. Ce dernier a rapidement fait sentir sa présence. Il a repris un ballon éloigné à la gauche du gardien pour le recentrer pour Felipe, qui n'a pas raté sa chance.

Les Timbers n'ont toutefois pas baissé les bras. Ryan Johnson a placé le ballon derrière Perkins à la suite d'une volée centrée à la 80e minute.

Plus de détails à venir