Comme dans les films: un couple vit une véritable histoire à la "The Notebook" (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
JACK ET PHYLLIS
SWNS.com

Toutes les filles ont en mémoire le film "The Notebook", mettant en vedette Ryan Gosling et Rachel McAdams. Une belle et touchante histoire d'amour où un jeune couple tombe amoureux dans les années 40. Forcé d'être séparé de sa douce, le jeune homme lui écrit des centaines de lettres d'amour.

Dans leurs vieux jours, la femme souffre de la maladie d'Alzheimer. Son conjoint se sert de ses nombreuses lettres écrites dans le passé pour faire revivre leur histoire d'amour à la dame malade.

Ce film de fiction, tiré d'un roman écrit par Nicholas Sparks, est également une histoire qu'a réellement vécue un couple qui s'est formé le 4 octobre 1941. À cette époque, Jack Potter fait la connaissance de Phyllis, qu'il marie six mois plus tard.

Durant les 70 dernières années, le couple a vécu leur histoire d'amour. Et pendant toutes ces années, Jack a écrit dans un journal toutes les histoires et anecdotes concernant leur relation.

Récemment, les docteurs ont diagnostiqué à Phyllis la maladie d'Alzheimer. Et tout comme dans le film "The Notebook", Jack se rend quotidiennement au chevet de sa bien-aimée pour lui lire le précieux journal.

Je lui lis souvent le journal et lui montre les photos de nos beaux jours, elle adore cela. Chaque fois que je me retourne vers elle, elle me tend les bras pour me serrer fort. Elle est très affectueuse, en dépit d'être si malade. - Jack Potter

Le couple a récemment célébré son 70e anniversaire de mariage.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La belle histoire de Jack et Phyllis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web